Ce dimanche était a priori un dimanche comme les autres, un peu de jardin le matin (retour du soleil oblige), et un petit vide-grenier l’après-midi. Car le printemps revient, et les vide-greniers avec ! Bon pour ne rien vous cacher, c’était la fête de l’andouillette dans un village pas très loin. Avec un vide-grenier pour l’occasion, timide, mais vide-grenier quand même… les andouillettes n’auraient pas suffi à me faire déplacer.

J’y ai bien croisé une petite lampe de bureau vraiment originale, mais le vendeur a tenté de lui rajouter une bonne 30aine d’années pour justifier son prix, une discussion bien mal engagée, je n’ai pas relevé. La lampe était vraiment sympa mais après restauration le prix n’aurait pas pu être raisonnable. Tant pis, je rentre bredouille, et à mon retour…

Ma première lampe adoptée en ligne !

Je suis de ceux qui essayent de faire les choses bien, au mieux, puis laissent venir, sans faire de plan sur la comète. Histoire de ne pas être déçu, et surtout de pouvoir profiter pleinement des bonnes surprises. Je n’aurais jamais pensé en rédigeant mon petit article de la semaine dernière que l’un des 8 lustres vintage de ma sélection serait acheté sous 3 jours !

Cela fait à peine un mois que ma boutique est en ligne. Je l’ai ouverte dès que j’ai pu, pour la faire évoluer ensuite doucement, et directement dans le grand bain, je n’attendais donc pas de commande si tôt. Comme quoi, attendre que les choses soient parfaites pour les exposer aux yeux de tous aurait été bien dommage.

Millezime va devenir une vraie boutique ?

Non parce que jusque-là ; je chine des lampes pour mon plaisir, je les restaure parce que ça me détend, monte un site parce que je trouve ça galvanisant, j’y rédige des articles pas forcément très sérieux… on pourrait considérer qu’on est un peu dans l’ego-trip jusque-là.

Mais maintenant qu’une lampe est vendue, ça change tout, cela veut dire que d’autres lampes pourraient plaire aussi, que vous pourriez être vraiment en train de lire ce que je suis en train d’écrire… dingue, ça devient réel en quelque sorte !

Commencer par marquer le coup

Bon passons, car comme me le disait une amie ; il faut penser à fêter ses victoires !

On court, on court, on améliore, on vise un objectif, puis un autre, et on ne pense effectivement pas souvent à s’arrêter pour fêter ses propres victoires. Alors voilà, une première commande en ligne, ce n’est pas rien : tous dans la piscine !

Share This