Salut, je suis Laurent !
Je suis passionné de lampe vintage !
Je chine pas mal, et cela ne fait plus aucun doute vu le nombre de lampes accumulées… et ça continue…
Le souci avec les lampes anciennes est que question électricité, c’est souvent assez moyen niveau sécurité (et cela inquiète ma dame) ! Et puis dans l’état où les années les ont laissé, elles ont bien souvent besoin d’un petit rafraichissement ; faire disparaitre le voile laissé par le temps, lustrer les patines, faire briller les chromes… pour qu’elles puissent s’exprimer de nouveau. Parfois il faut les remettre un peu dans notre époque aussi, sans dénaturer leur histoire bien sûr. Bref, les faire toutes belles pour ce deuxième départ.
Je restaure des lampes anciennes
Alors me voilà parti pour restaurer ce lampadaire, qui irait bien dans le salon, puis ces lampes de chevets que je vois bien dans la chambre, puis cette suspension pour la cuisine, puis cette lampe de bureau… et puis je propose de changer celle du salon par une que je viens de finir de restaurer, puis les suspensions du couloir… et au bout d’un moment, ça coince, il y a trop de lampe !
Alors des amis viennent nous aider et adoptent quelques lampes, puis ils en parlent autour d’eux, et d’autres lampes trouvent de nouvelles maisons, mais ça ne suffit toujours pas, c’est alors qu’on me suggère de créer une boutique en ligne de lampe vintage.
Et voilà, c’est ainsi que je vous souhaite aujourd’hui la bienvenue sur Millezime !