Certains d’entre-vous, après avoir avoir effectué une commande sur Millezime et installé la lampe récemment acquise, m’ont envoyé une photo. Je les remercie chaleureusement, c’est à chaque fois un moment fort pour moi, j’en deviendrais presque accroc… C’est ainsi, que je viens de créer une page dédiée pour que vous puissiez facilement partager une photo de la lampe que vous avez adopté, dans son nouvel environnement, avec un petit commentaire si vous en avez envie.
Pour partager une photo de votre lampe, et consulter celles déjà partagées, c’est par ici.
Merci beaucoup à ceux qui vont le faire, et encore merci à ceux qui l’ont déjà fait.
Le temps passe
Je ne m’étais pas rendu compte que ma boutique Millezime est en ligne depuis maintenant plus de 5 ans, j’ai offert un nouveau départ à pas mal de lampes, et beaucoup ont déjà trouvé un nouveau lieu de vie, dont quelque-unes qui sont parties s’installer loin !
Le partage comme intention de départ
Comme je le dis dans ma page de présentation, à la base c’est un hobby pour moi de restaurer des lampes. Un jour je suis tombé par hasard sur une très jolie lampe, en mauvaise état, elle allait être mis à la poubelle. Je n’ai pas voulu laissé faire ça, et comme je ne pouvais pas l’installer tell quel à la maison, pour des raisons évidentes de sécurité, je l’ai restauré. Et j’ai pris beaucoup de plaisir à le faire. Un moment calme et manuel, un peu ce que doivent ressentir ceux qui font de la méditation. Je suis ensuite tombé sur d’autres lampes, et comme j’y avais pris du plaisir, j’en ai restauré une autre, puis encore une autre… Et à un moment, ça faisait trop de lampe vintage pour ma petite maison !
Alors j’ai commencé à remplacer les lampes et à les stocker dans mon grenier. C’était un peu triste de remettre ces lampes en état pour finalement les entasser pour qu’elles ne soient de nouveau plus allumées, comme une promesse non tenue. C’est ainsi que je me suis dit qu’il fallait partager, que si elles m’avaient plu, elles plairaient très probablement à d’autres.
Une histoire de cœur
Ça n’a pas été simple au début, je passe du temps avec ces lampes, je les bichonne, les démonte, les remonte… je m’y attache. Pour certaines, il s’agit surtout d’un gros coup de nettoyage, mais pour la plupart, la partie électrique est complètement à refaire, jusqu’à des lampes en partie cassée, il m’arrive donc de chercher des pièces ou même de faire une lampe à partir de deux lampes.
Bref, à chaque fois que je choisis une lampe vintage pour la restaurer, c’est que quelque chose chez elle m’a plu, je passe ensuite du temps pour le remettre en état. Nous avons un vécu ensemble, je m’y attache.
Alors voir ensuite son nouveau lieu de vie est vraiment agréable et donne du sens à ce que je fais.
Merci, merci et merci !
En tout cas, Je ne suis pas le seul à être touché par ce que raconte ces objets du passé. En général vous êtes assez précis dans ce que vous cherchez, et avez souvent un vrai coup de cœur. Les retours que je reçois sont magnifiques.
Ils participent grandement au plaisir que je prends à restaurer ces lampes vintages, et aussi ma motivation à vous trouver des lampes d’exception !
Voilà, je remercie tous ceux qui m’ont fait confiance, et vous re-propose de me partager une photo vite fait de votre lampe pour apprécier son nouvel espace de vie, son nouveau chez elle, via ce formulaire.
Alors merci, merci et merci 🙂