Cet article s’appuie sur l’enseignement d’une ancienne petite lampe de bureau en laiton fraichement accueillie. Vos lampes souhaitent retrouver leur souplesse, explorer leurs points de butée, être en accord avec leur lumière et en harmonie avec leur environnement.

La pratique du yoga de la lampe permet de rouvrir l’univers des possibles, de trouver de nouveaux équilibres, de redécouvrir sa lampe. Attention toutefois, il ne faut pas tenter l’impossible non plus, les postures à suivre sont réalisées par une experte de sa discipline et sont à adapter selon les pratiques et les articulations de chaque lampe. Bref, commençons, voici :

5 postures de base du yoga de la lampe

Tadasana

Appelée aussi posture de la montagne, c’est une posture de départ. Posture droite avec abat-jour dirigé vers la terre.

Ardha Uttanasana

Demi flexion avant debout, articulation de la tige dans l’axe avec abat-jour vers l’avant. Posture basse avec articulation de l’abat-jour détendue, sans toucher le sol.

Virabhadrasana

Posture du guerrier. Tige droite avec articulation vers l’arrière, l’abat-jour est fixe et stable, tourné vers l’horizon.

Ustrasana

Posture du chameau. Articulation de la tige vers l’arrière, dirigée vers le sol. L’abat-jour se positionne ensuite et monte vers le ciel.

Matsyana

Posture du poisson. Tige vers l’arrière jusqu’au contact avec le sol, articulation de l’abat-jour relâchée et lumière éteinte.

Bon, c’est déjà pas mal, et cela devrait suffire à ce que votre lampe retrouve toute son énergie, et que vous la redécouvriez sous un autre jour.

Et ne la limitez pas, quels que soient son âge, sa matière, ses possibilités… il n’est jamais trop tard pour pratiquer !

Share This