Et bien voilà, un jour un ami qui regardait les lampes que je restaure m’a demandé pourquoi je ne les vendais pas sur une boutique en ligne ; elles sont sympas et ça te permettrait de faire tourner. Je me suis dis qu’effectivement, c’était pas bête. L’idée à fait son chemin, et aujourd’hui, voici ma boutique, sous le nom de Millezime !

Bienvenue sur ma boutique de lampes vintage !

Des lampes vintage restaurées

Toutes les lampes anciennes que j’expose ici, et vous propose d’adopter, m’ont un jour fait de l’œil. Parfois discrètement, et d’autre fois assez frontalement. Elles ont toutes une histoire, un vécu, et j’ai fait de mon mieux pour les préparer à une deuxième vie, parfois avec pas grand chose, d’autre fois plus, et des fois cela à été plus délicat, voir compliqué.

Bon ensuite, une fois la restauration terminée, il me faut prendre des photos et écrire un petit texte pour vous la présenter. Cela prend un certain temps et j’ouvre la boutique avec assez peu de lampes finalement. Mais elles sont nombreuses à être prêtes, et je vais les ajouter au fur et à mesure maintenant.

Le bon prix pour des lampes uniques

Ah, et il me faut pour chacune définir un prix aussi, ce qui n’est pas une mince affaire ! Je ne suis pas antiquaire, et globalement pas un professionnel du milieu. Je chine des lampes, j’adore ça, les restaure par passion, et parce que ça me détend. Alors mon idée est que toutes ces lampes anciennes ne restent pas là à prendre la poussière, et que le prix ne soit pas un frein si une lampe vous plait. Pour ça, je fixe les prix raisonnablement.

Des lampes anciennes qui voyagent

Pour l’expédition, et pour faire simple au début, j’ouvre la boutique avec une livraison sur la France et quelques pays limitrophes uniquement, avec une participation au frais de port fixe de 11€. Pour ceux qui sont dans le coin d’Amboise, vous pouvez passer les chercher bien sûr, nous sommes entre Tours et Orléans (2h de Paris). Sinon, j’expédie via Colissimo, je sais comment ils traitent les colis, et ai tout ce qu’il faut pour conditionner les lampes convenablement.

Il est fort possible que j’élargisse la zone géographique et les modes d’expédition dans le temps. Je peux le faire à la demande, n’hésitez pas à me contacter.

Le mot de la fin du début

Enfin, pour les demandes de restauration, je n’ai pour le moment pas prévu de mettre ce service en ligne. Je continue de le faire localement mais il me parait compliqué de proposer ce service à distance.

Voilà, je vous souhaite une bonne visite et espère que vous aller apprécierez. Abonnez-vous au blog si vous souhaitez être alerté de mes nouvelles publications, et n’hésitez pas à me donner votre avis ou à prendre contact si vous avez des questions.

Et gardez à l’esprit que chaque lampe présentée ici est unique, une fois qu’elle a trouvé un acquéreur, elle n’est simplement plus disponible.

Share This